Le

A 18h30

Cité Internationale Des Arts

75004 Paris

Entrée libre, dans la limite des places disponibles

Dans le cadre du Festival de l’Incertitude, la Cité internationale des arts accueille dans son auditorium la Fondation Calouste Gulbenkian pour un cycle de projections. Retrouvez tout le détail de ces quatre rendez-vous à ne pas manquer.

Les bâtisseurs, de Jean Epstein (Documentaire, 48 min / France, 1938)

De la cathédrale de Chartres à l’Exposition Universelle de 1937, l’historien du bâtiment présentée par la C.G.T. Ce documentaire syndical est aussi un hymne à la modernité architecturale mariant lumière et béton, un plaidoyer pour des réalisations répondant aux besoins des collectivités, et une apologie du travail, même du travail le plus dur.

O Nosso Homem, de Pedro Costa (Fiction, 24 min / Portugal, 2010)

« J’étais un bon maçon. Je n’ai jamais fait un mur de travers. Mon patron ne s’est jamais plaint de moi. Un jour, le travail a cessé, je me suis retrouvé sans allocation chômage. Sans retraite, sans allocation familiales. J’ai cherché un travail partout et je n’ai pas trouvé. Je ne rapportais plus d’argent à la maison et Suzete m’a viré. »

The City, de Ralph Steiner et Willard Van Dyke (Documentaire, 43 min / Etats-Unis, 1939)

Ce documentaire visionnaire expose les différences entre les conditions de vie dans les petites villes et dans les villes industrialisée. D’abord portrait des Etats-Unis préindustriels, il s’intéresse ensuite à la ville moderne, chaotique, industrielle et commerciale pour représenter les effets de cet environnement sur la vie de famille et l’éducation des enfants. Il propose finalement un retour à une vie plus simple, à une « nouvelle ville » idéale dans le Maryland, construite en tant que New Deal Project pour promouvoir une éducation correcte des enfants ainsi qu’une vie de famille stable.

La séance sera présentée par Teresa Castro, maître de conférences en étude cinématographiques et audiovisuelles à l’Université Sorbonne Nouvelle – Paris 3, dans le cadre du Festival de l’Incertitude – cycle de projections - organisé par la Fondation Gulbenkian dans l’Auditorium de la Cité internationale des arts.

0 Commentaire Soyez le premier à réagir

Cité Internationale Des Arts Les prochaines sorties

Au seuil du geste tiède

- - De 09h00 à 19h00
Cité Internationale Des Arts , Paris

Baadaye

- - De 09h00 à 19h00
Cité Internationale Des Arts , Paris

Paris des vi(ll)es

- - De 14h00 à 19h00
Cité Internationale Des Arts , Paris

Clairières

- - De 17h00 à 22h00
Cité Internationale Des Arts , Paris
Entrée libre

Événements similaires

★ Erasmus Paris: Great Gatsby Night ★ Biggest event of 2016!

- - De 23h00 à 05h00
Salle De L'alhambra À Paris , Paris

☆★☆Afterwork bar à cocktails by Catimini☆★☆

- - De 19h00 à 01h00
L'eden Paris , Paris

☾ SHADI - Arabic Techno Sound 3 - Is Back

- - De 21h00 à 02h00
Les Nautes , Paris

3 ème After Work de l'année : Jeudi 17 Nov au The Bottle Shop

- - De 18h00 à 02h00
Bottleshop Bar , Paris

35e Édition — Les Puces du Design

- - De 14h00 à 19h00
Palais Des Sports- Dôme De Paris , Paris

AferWork Beaujolais Nouveau ce Jeudi : On t'invite !

- - De 19h00 à 04h00
California Avenue , Paris

After Au Salon du Louvre En VIP

- - De 19h00 à 01h00
Salon Du Louvre , Paris
Plus (7 / 142)