Les Dimanches Stationnaires font la part belle aux initiatives locales et DIY, faisant se croiser pratiques et imaginaires artistiques et culturels de tous horizons. Avec des ateliers, de la restauration sur place, un bar, des jeux (ping pong, #jokari*, échec), des Djs...
Cette deuxième édition donnera carte blanche à LAZER QUEST (Carbone 17)
NOUS VENONS EN PAIX
Dimanche Stationnaire
► Carte blanche à LAZER QUEST (Carbone 17, Aubervilliers)
► invitation à la revue Sur-Mesure
—
► NOUS VENONS EN PAIX
Carte blanche à LAZER QUEST
Plateforme créative, module d’exposition hybride et mobile, LAZER QUEST propose une interaction entre les scènes alternatives et contemporaines. Inspiré par le mouvement Cobra, Fluxus, Dada, la figuration libre, la science-fiction, la weird fiction et les pseudos-sciences, LAZER QUEST se démarque des propositions traditionnelles avec des thématiques curieuses, raffinées et mauvais genre.
http://lazerquestgalerie.tumblr.com
Une sélection dominicale proposée par LAZER QUEST (Iris Veverka & Ulysse C.Müller)
Trois yeux au minimum. Chaque extrémité plongé dans du métal liquide. Se mouvoir selon la trajectoire d’une onde. Une télépathie acérée. Sept organes sexuels différents. Une compréhension astrale. Une peau d’un bleu laiteux et légèrement gluante. Une science triomphante.
Voilà ce que nous espérons lorsque nous scrutons, angoissés, la visière du scaphandre spatial du voyageur. Nous ne désirons plus y voir notre propre reflet, mais notre future aristie.
…car je est alien.
• Live & dj set
ASS (Luca Retraite / Live) • GYNECO ESCLAVE 01 • DJ SHOBO (Mehdi Shoboshobo Hercberg) • GG BLUM (Goo Blum) • ZILBADBOY ( Ineed Flanders ) • Unglee Izi
• Atelier dessin participatif
Rapport Humanoïde ( Goo Blum / Mehdi Shoboshobo Hercberg )
• Stands
ALPHA RATS • ANYWAVE REC. • BERKANA REC. • CLAIRE PEDOT • CROATAN EDITION • DANGER REC. • DOUCHE BAG (Andres Komatsu) • GIGA COMA SCIENCE GROUP (Lucile Gautier / Luca Retraite) • LENTONIA REC. • NUMERO 10 (Mario Melis / Lomé Lu) • MIRACLE COLLECTIVE • ROMAIN TRINQUAND • SUPERNOVA éditions • SPIELZEUG MUZAK • THOMAS PERINO • X-BOOKS (Melchior Tersen)
► REVUE Sur-Mesure
Regards critiques sur l’espace quotidien
Clôture Cycle #1 : Villes, usages et numérique / Lancement Cycle #2 : Natures urbaines et citoyennetés
Tous les six mois, Sur-Mesure aborde une nouvelle thématique du champ urbain, à travers des regards croisés, des disciplines complémentaires. Les contributions sont d’abord diffusées sur le site internet de la revue (www.revuesurmesure.fr). Le cycle se poursuit par un événement dédié, pour échanger et produire collectivement, passant ainsi de la réflexion à la mise en situation. Il se conclut par une édition papier graphique de la revue qui restitue l’ensemble du cycle.
Au programme le 14 mai : Présentation de la ligne éditoriale de Sur-Mesure, de l’équipe et de ses activités, de l’édition papier du cycle#1 qui sera mise en vente à cette occasion, et de l’appel à contribution du cycle#2 intitulé “Natures urbaines et citoyennetés”, avec un tour d’horizon des premières contributions et de leurs auteurs.
* #Jokari
Présenté par ThTh Du Dix-neuvième Arrondissement
« Depuis ma tendre enfance et comme beaucoup de personnes de mon âge et même celles plus âgées, j'ai joué à ce drôle de sport qui vient du pays basque : le jokari. Est-ce vraiment un sport du reste ou une pratique dudesque, ludique - complètement surannée - qui peut se jouer en solitaire mais aussi à deux ? Le jokari, c'est un jeu de raquettes en bois avec un plot en bois et une balle en caoutchouc reliée par un élastique... Pour les règles, c'est facile comme au ping-pong : en 11 points ou 21 points. Service en 2 ou en 5. Seul impératif : la balle doit rebondir une seule fois en dépassant la ligne imaginaire qui démarque l'emplacement du plot en bois. Vous pouvez tracer cette limite avec une craie sur le béton. Il est cool de créer son propre langage de jeu avec des coups comme le « Tsunami » (la balle dépasse complètement le joueur en hauteur et le submerge avec le fil, ça rappelle une énorme vague...) et ne pas hésiter à mettre une boom-box qui passe de la musique pendant la partie. Le jokari est une mine de joie simple entre dudes de tous ages. »
ThTh Du Dix-neuvième Arrondissement
https://www.facebook.com/jokariclub/
▬ Informations pratiques
• Prix libre | Gratuit avec la carte Station
• Restauration sur place
http://lastation.paris
29, avenue de la Porte d'Aubervilliers, 75018 Paris
Accès & plan :
http://lastation.paris/infos-pratiques
▬ Partenaires
La Station — Gare des Mines est présentée par le Collectif MU dans le cadre des Sites Artistiques Temporaires, démarche d’urbanisme transitoire initiée par SNCF Immobilier.
Avec le soutien de la Région Île-de-France, de la Ville de Paris, de la Fondation de France et du CNV.
A NOUS Paris • Brain Magazine • TSUGI • Gonzaï • Modzik • Heetch • Kiblind • Sowprog • New Noise • LE BONBON • StreetPress • The Drone • Enlarge your Paris • Les Amours Alternatives • Radio Campus Paris (93.9FM) • Kronenbourg France
0 Commentaire Soyez le premier à réagir