Sortie de l'album "Moko"
Entre mystique carnavalesque et prière païenne, Djé Balèti est de retour avec son tout nouvel album « Moko ». Lorgnant toujours plus loin vers l’Afrique via une Méditerranée réinventée, le trio toulousain marie les riffs chamaniques de l’espina, instrument niçois redécouvert par Jérémy Couraut, aux rythmes châabis, à la tarentelle ou au highlife, dans une transe fusionnelle furieusement primitive. Un mix détonnant qui ouvre la voie à une expérience musicale inédite.
« Nous jouant une musique africaine avec des mesures impairs à la en veux-tu en voilà, ce groupe m’a fait comprendre d’où venait le blues de Jimi Hendrix » (Sansévérino)
« Du blues touareg à la tarantelle italienne, des musiques caribéennes au folk nissart, le trio toulousain emprunte à tous les styles pour ne se concentrer que sur le sien, rock de toutes les origines qui mêle le français et l’occitan dans un bal populaire chaleureux et bariolé ». (Louis-Julien Nicolaou, Les Inrocks)
Jérémy COURAUT : espina
Sophie RAMI MEDINA : basse
Nicolas MAUSMOND : batterie
0 Commentaire Soyez le premier à réagir