le Musée de la Vie romantique accueille le Duo Voco-Cello, réunissant deux artistes de l’Opéra Orchestre national Montpellier Occitanie : Hwanyoo Lee, soprano au sein du Chœur de l’Opéra, et Cyrille Tricoire de Haro, violoncelle solo supersoliste de l’Orchestre. Cette proposition s’inscrit dans le cadre du « Focus Corée », organisé par le Centre Culturel Coréen en partenariat avec Paris Musées, célébrant le 140e anniversaire des relations diplomatiques entre la Corée et la France.
Le Duo Voco-Cello déploie un programme centré sur la rencontre entre la voix et le violoncelle, deux timbres liés par le souffle et par leur capacité à porter l’émotion. En résonance avec l’esprit du lieu et son ancrage dans l’imaginaire romantique, le programme tisse un dialogue entre différentes œuvres et répertoires, dans une approche sensible et transversale. Certaines œuvres intègrent un dispositif électronique léger, utilisé en temps réel pour enrichir les résonances du violoncelle et ouvrir l’écoute à de nouvelles nuances.
Pensé pour la Nuit des Musées, ce programme suit le rythme de la soirée et propose un moment musical à part, en accord avec l’atmosphère singulière de cette nuit.
Le duo réalisera trois passages de 30 minutes chacun dans la cour du musée, entre 19h et 22h.
0 Commentaire Soyez le premier à réagir