Les intervenants :
L'opinion publique semble aujourd'hui toute puissante : la valeur de Tesla qui s'effondre suite à l'action d'Elon Musk auprès du gouvernement américain, les vagues de fake-news générées par intelligence artificielle lors des élections, les réactions anti-françaises lorsque Dominique de Villepin a annoncé le refus de la France de participer à la guerre en Irak...
À l'heure où l'image d'une entreprise, d'un État ou d'une institution peut basculer en quelques heures, la gestion de la réputation devient un enjeu stratégique. Un tweet, une photo, une déclaration peuvent déclencher adhésion, rejet ou mobilisation. L'influence n'est plus seulement l'affaire des puissants : elle se joue aussi dans les récits, les perceptions, et la manière dont chacun, citoyen ou consommateur, s'en empare.
Quelles sont les nouvelles règles de ce jeu d'apparences et de pouvoir Qui les écrit, qui les subit De la communication de crise aux campagnes d'influence, des réseaux sociaux aux opérations diplomatiques, cette conférence propose de questionner les pratiques, les moyens et les responsabilités dans la fabrique de l'image publique.
Retrouvez les tables rondes des années antérieures :
0 Commentaire Soyez le premier à réagir