#Tiss+Week - MONSIEUR MÂLÂ
Sublimée par la diversité culturelle des membres du groupe, la caractéristique déterminante de la musique de Monsieur Mâlâ est une approche musicale à 360…
Sur scène, Étienne Mbappé incarne l’esprit même de la jam : un dialogue musical où chaque note est une invitation à l’aventure.
Dans cette 20e édition du Festival estival de Jam, le Club accueille un musicien emblématique, dont l’histoire est intimement liée à ce lieu : Étienne Mbappé. Ce grand nom du jazz et des musiques du monde a une véritable histoire d’amour avec le Club, commencée dans les années 80, et sa scène qu’il connaît aujourd’hui mieux que quiconque, après des décennies de musique, de sueur et de passion partagées entre ses murs. Sa présence ce soir est une célébration des racines africaines du jazz.
Son jeu si particulier, avec des gants, lui confère une signature sonore inimitable – une finesse de toucher et une expressivité à fleur de peau qui le distinguent sur toutes les scènes du monde.
À ses côtés, trois musiciens de haut vol : Anthony Jambon à la guitare, au jeu cristallin et racé, déjà complice d'Étienne sur scène ; Brice Essomba aux claviers, arrangeur et compositeur aux couleurs jazz et afro-contemporaines ; et Japhet Boristhène à la batterie, enfant de La Réunion devenu l'une des figures les plus respectées de la scène jazz lyonnaise. Une soirée qui s'annonce mémorable.
Line-up : Etienne Mbappé - basse/voix/lead, Brice Essomba - piano/claviers, Japhet Boristhène - batterie, Anthony Jambon - guitare
Commentaires
Aucun commentaireUne question sur les horaires, l'accès ou le programme ? Envie de partager vos impressions ? Échangez avec la communauté By Night.