Line Up :
EMIL SPANYI piano
ERIC LOHRER guitare
JEAN BARDY cbasse
ANDREA MICHELUTTI batterie
Élaborez un programme combinant reprises de standards de Gershwin, d'Ellington et partitions originales des deux compères du jour et vous obtiendrez un résultat remarquablement musical, solidement ancré dans la très bonne tradition du jazz.
Prenez un solide contrebassiste, Jean Bardy, adjoignez-lui un excellent pianiste, injustement insuffisamment reconnu, Emil Spanyi au jeu subtil, ayant un sens mélodique remarquable, une science du doigté évidente, une aisance avec tous les styles et avec qui l'entente est immédiate et la fusion musicale de même, c'est un pur régal parfaitement rendu par un son d'un naturel confondant. Décidément une bien belle leçon de jazz.
Sideman très actif sur la scène jazz en clubs ou lors de festivals ; Jean Bardy est également professeur de jazz au conservatoire à rayonnement régional de Paris et de Versailles, et a accompagné de nombreux artistes, François Chassagnite, Chet Baker, Sonny Stitt, Johnny Griffin, Jimmy Cobb, Nat Adderley, Roy Haynes, Georges Arvanita.
Eric Löhrer, guitariste et compositeur, né en 1965 à Paris « Son talent de guitariste et sa profonde musicalité nous sont familiers… Il sait jouer tour à tour de la nuance ou de la violence, de l’expressivité forte ou de la construction fine… » (X. Prévost)
Andrea Michelutti, d’origine Italienne est né en 1962, étudie la batterie en autodidacte puis s’installe à Paris en 1991. Depuis cette date, il effectue une riche et intense carrière internationale de batteur, compositeur et arrangeur.
Mélange de compositions originales et de standards revisités, servis par ces 4 supers « harmolodistes » ! Musique pure, sans compromis mais pour toutes les oreilles.
C’est naturellement que ce quartet est né, après la sortie du CD « Very Blue » chez Parallel record (Choc Télérama).
0 Commentaire Soyez le premier à réagir