Supersonic Records & Öctöpus présentent…
La Force en concert !
Tickets :
https://link.dice.fm/Nf1729757a26
POUR LES FANS DE PJ Harvey, Feist & Nilüfer Yanya
LA FORCE
(Altpop · Montréal, CAN)
XO SKELETON est le nouvel album doux, solide et troublant de La Force : un mélange de pop envoûtante et de rhythm and blues qui scintille au point de rencontre entre la vie, la mort et l'amour. « Dans les rêves, les morts et les vivants sont les mêmes “, chante Ariel Engle sur ”october », la voix étincelante. « C'est peut-être pour cela que je me sens mieux dans l'obscurité.
La finalité de la mort ? La protection que l'amour d'une autre personne peut ou ne peut pas conférer ? Ce sont des questions corporelles, des questions de souffle, de chair et de pouls, qui sont au cœur de toute la musique de La Force - à commencer par son premier album en 2018, mais aussi à l'extérieur, dans le travail électrisant d'Engle avec Broken Social Scene, Big Red Machine, Efrim Menuck, Safia Nolin et AroarA, son duo avec son mari, Andrew Whiteman. La voix de La Force est stupéfiante - à la fois luxuriante et sage - mais son point de vue l'est tout autant - stable, sensible, physique.
Engle a réalisé l'album chez elle, dans la maison où elle a grandi, où elle s'est mariée, où son père est mort - un endroit qui est « à la fois complètement mort et complètement vivant », dit-elle : une structure au seuil de ses mondes intérieur et extérieur. Pendant deux années entières, le vieil ami d'Engle, le coproducteur Warren Spicer (Plants and Animals), a travaillé dans son sous-sol jusqu'à l'heure du déjeuner, laissant les chansons se dérouler au rythme de son cœur. Depuis son enfance, dit-elle, elle est « obsédée de façon malsaine » par la mort, et XO SKELETON est une sorte de bilan : une confrontation avec l'oubli qui clôt une vie, mais aussi avec le « centre gluant » de l'amour, de la perte, du toucher et de la mémoire.
Ces neuf chansons extraordinaires sont à l'échelle humaine et intime, avec des changements d'accords comme des déplacements de membres. La chanson « october » nous plonge dans le manteau protecteur des baisers (ou « XO SKELETON ») jetés par l'amour et la mémoire ; en même temps, elle explore le caractère effrayant de cet espace, le mouvement d'esprits invisibles, comme un saxophone ondulant à travers une salle des miroirs. D'autres morceaux ont été inspirés par la participation d'Engle à « Song A Day », un cercle d'auteurs-compositeurs de l'époque COVID, où La Force a travaillé avec des musiciens comme Leslie Feist, Maggie Rogers, Beck et Buck Meek de Big Thief.
ÉCOUTER
https://laforceband.bandcamp.com/music
REGARDER
https://www.youtube.com/@laforceband
AIMER
https://www.instagram.com/laforceband/
———————————
Mardi 18 Mars 2025
• Ouverture des portes à 19h
• Bar sur place
• Prévente à 13.50€ / 17€ sur place
Ouverture de la billetterie le 13 décembre à 10h
• Accès interdit aux moins de 16 ans sauf si accompagnés d'un tuteur légal
———————————
Supersonic Records
9 rue Biscornet 75012 Paris
Metro Bastille
https://supersonic-records.fr/
0 Commentaire Soyez le premier à réagir