Acteurs d'Avenir a pour ambition de former les dirigeants chrétiens de demain en organisant une université d'été. Pour ponctuer l'année, l'association propose également des soirées-conférences au Collège des Bernardins. Tout comme l'université d'été, cette conférence est réservée aux jeunes de 21 à 28 ans.
La mécanique du management actuel, qui veut lutter contre l’incertitude et chercher la performance économique à tout prix, peut conduire à déconnecter l’entreprise de sa finalité première de se mettre au service de la société et des hommes qui la composent.
Parce que le secteur de la construction a pour force de faire travailler ensemble une très grande diversité de métiers, de profils et de savoir-faire technique au service de projets concrets, cette conférence nous invite à refaire de l’humain le cœur battant de l’entreprise, à le remettre au centre des préoccupations managériales, et comme finalité de tout travail.
Benoît de Ruffray, PDG du groupe Eiffage. Ancien élève de l’Ecole Polytechnique, diplômé de l’Ecole nationale des ponts et chaussées et titulaire d’un master de l’Imperial College à Londres, Benoît de Ruffray intègre Eiffage en 2015.
Après avoir commencé sa carrière chez Bouygues Travaux Publics, il intègre la fonction de directeur général en France et à l’étranger pour Dragages Hong Kong, Bouygues bâtiment International et le groupe Soletanche Freyssinet. En décembre 2015, Benoît de Ruffray est nommé PDG du groupe Eiffage. Il est également président du Conseil d’administration de l’Ecole des Ponts ParisTech, depuis mars 2018.
C’est à ces différents titres qu’Acteurs d’Avenir l’invite pour entendre sa vision de l’entreprise, du management, et de la doctrine sociale de l’Eglise.
0 Commentaire Soyez le premier à réagir