Peut-on expérimenter le théâtre sans la vue ? Êtes-vous prêts à relever ce défi ? Êtes-vous prêts à assister à une pièce que personne n’a jamais vue ? « Les lumières intérieures » est une pièce qui provoque tous les sens chez le public, à exception de la vue. Des scènes de la vie quotidienne en Serbie, qui sont cœur de ce spectacle, dépeignent les coutumes, les croyances et la mentalité d’un peuple et font découvrir bien plus que ce que les yeux ne peuvent voir.
L’action se déroule dans le public, qui a les yeux bandés. Chaque visiteur vit l’expérience théâtrale avec plus d’intensité, parce qu’il devient lui-même protagoniste du spectacle. L’obscurité éveille les paysages internes d’une vie qui se révèlent à chaque spectateur grâce au tableau produit par les odeurs, les goûts, les touchers et les sons de manière très unique. Les sens deviennent donc les accessoires et la scénographie dans la pièce.
« Les lumières intérieures » fait partie du projet artistique EyeShuTheatre (Le théâtre les yeux fermés) de la compagnie de théâtre « Patos » de la ville de Smederevo (Serbie). Dramaturgie et mise en scène : Vladislav Nešić. Avec : Ada Vera Petković, Katarina Pendić, Marija Nenadov, Mirjana Đorđević, Anđela Mladenović, Pavle Šakić, Filip Bančo et Dušan Vulić. Accordéon : Mile Đurđević. L'homme (voix) : Jean-Baptiste Demarigny. Ingénieur du son : Marko Adamović. Durée : 60 min.
La réservation est obligatoire.
Source : Open Agenda
0 Commentaire Soyez le premier à réagir