Chaque lundi, nous invitons plusieurs groupes émergents à dévoiler leurs dernières créations musicales.
Que ce soit un nouvel album, un EP inédit, une sortie digitale, une cassette, un CD ou un vinyle, les Monday Release sont l'opportunité de découvrir en live les derniers morceaux des artistes en vedette et surtout de bien commencer la semaine !
LES NUITS PRIMITVES (22h00)
(Rock progressif - Paris, FR)
Inspiré.e.s par la richesse sonore du shoegaze, les contrastes expressifs du rock progressif et la puissance rythmique des musiques traditionnelles, les six musiciens et musiciennes des Nuits Primitives recherchent la transe.Tiraillé entre la beauté d'une mélodie pop et la subtilité des disharmonies noïse, le groupe place les percussions au premier plan pour faire danser les corps et transporter les esprits.
Les 3 influences : Pink Floyd, Slowdive, Radiohead
https://open.spotify.com/.../artist/66mtG28wSsJbOcCpmRyfrf
https://www.youtube.com/@mtv.lesnuitsprimitives
SUMMER CAMP GIRLFRIEND (21h00)
(Dream pop - Paris, FR)
summer camp girlfriend est un groupe de pop rock indépendant, franco-américain, aux influences dream pop/shoegaze, qui existe depuis l’été 2022. Le groupe se comporte d’une chanteuse guitariste, Isabelle Le Coustumer, une batteuse, Tahiaouoho Rosen, une bassiste, Aurore Picot et un guitariste, Eliott Barbot.
Après un premier single aux sonorités dream pop sorti en 2023, « you’ve got a new girlfriend, don’t you » summer camp girlfriend annonce un EP pour l’automne 2024, intitulé « just tell me, it’s fine ». Le 6-titres a été enregistré au studio La Mansarde (l’Isle-sur-la-Sorgue) en juillet 2023, mixé par Ethan Jarret et masterisé par Salvador Huerta.
Le disque se présente comme un voyage introspectif doux-amer sur le thème des déconfitures amoureuses, comme annoncé dans le morceau d'ouverture, "window". Musicalement, les influences sont multiples, de la pop (« leaving the club ») au shoegaze (« birdwatching pt.2 »). Les chansons font la part belle aux textes, mais également aux parties instrumentales (« hangover »). Le disque se partage entre des ambiances dynamiques (« hangover », « leaving the club », « window ») et ballades mélancoliques : « hours » et sa rythmique languissante et ses guitares de western, et le diptyque «birdwatching / birdwatching pt. 2» qui laisse apparaître une rare lueur d’espoir dans le premier, qui sera ensuite anéantie dans le second, en clôture de ce premier EP.
Les 3 influences : Alvvays, Snail Mail, The Beths
https://summercampgirlfriend.bandcamp.com/.../just-tell...
La suite de la programmation arrive très vite !
———————————
Lundi 16 Décembre 2024
Entrée gratuite
• Ouverture des portes à 19h00
• Happy Hour de 19h à 20h
• Si vous êtes témoin ou victime d’une agression, vous pouvez alerter le personnel du bar ou si vous préférez, vous pouvez nous écrire à cette adresse:
[email protected]
———————————
SUPERSONIC
9 rue Biscornet, 75012 Paris
Métro Bastille (sortie rue de lyon)
0 Commentaire Soyez le premier à réagir