« Moss »
Uiko Watanabe / Danse et musique
La chorégraphie, à la fois intimiste et incisive, de Uiko Watanabe se déploie autour de la question de la décadence et de ses différents aspects. Au Japon, l’idée de Hai Tai, décadence, comporte en elle, outre la déchéance et le déclin, la notion de renouveau, de destruction pour reconstruire. En français, la décadence porte aussi l’idée de lâcher-prise total, de fête éternelle, d’oubli du quotidien et des besoins vitaux.
Partie de l’idée de néant pré-traumatique, la musique originale de la compositrice Sarah Wéry est un quatuor à corde en 4 mouvements entrecoupé d’électronique.
Interprète : Uiko Watanabe, Adrien Desbons
Composition musicale : Sarah Wéry
« Florilège »
Shu Okuno / Danse et mime
On dit que le mime est une langue parlée par le corps.
C’est correct d’un côté, mais cela ne permet d’avoir qu’une compréhension incomplète de ce qu’est le mime. La restriction imposée par la non utilisation de la langue est primordiale dans la création artistique produite par le mime. Car un des aspects de l’art est qu’il constitue un terme générique de choses que l’on ne peut exprimer par le langage.
Evidemment, le mime est intéressant en tant que forme théâtrale, mais aussi en tant qu’art. Quoi qu’il en soit, je pense qu’il n’est pas possible de réaliser une œuvre intéressante sans comprendre cette autre moitié en dehors des paroles corporelles du mime.
Interprète : Shu Okuno
Tarifs : 15 € / 12 €
Réservation : Tél : 01 44 76 06 06 /
[email protected]
Réservation obligatoire, places limitées
Les places réservées seront libérées à partir de 20h20
0 Commentaire Soyez le premier à réagir