OH NON (22h00)
(Rock alternatif - Paris, FR)
OH NON forme un quintet à la croisée des genres, et propose une relecture du rock alternatif des années 70-80 et de la chanson française décalée (Boris Vian, Brigitte Fontaine, Stéréo Total, B52’s, Pixies). En déployant un univers hétéroclite, doté de sa logique propre et de ses symboles se confondent ici l’insolence, la non-chalance et la vulnérabilité inscrite en chacun de nous. Les morceaux confessent certaines angoisses citadines et métaphysiques, entre moquerie et plongeons hors de soi. Les textes quant à eux, tous en français, portent un regard ironique sur la société, le monde de la fête et le rapport aux autres. S’inscrivant dans l’écosystème musical français sans savoir vraiment bien où être rangé, OH NON rassemble un public hétérogène composé des plus râleurs, comme des plus timides autour de valeurs d’inclusivité et de partage. Du bourdonnement, au scat, du bruit, du cris à la mélodie, ici on revient du passé en passant par le présent.
Les 3 influences : Stereo Total, B'52, Pixies
https://open.spotify.com/.../artist/41Q6gdr0LG7KtxhGlo1Rel
https://www.youtube.com/watch?v=R7tilRjZolM
NOVICHOK (21h00)
(Post punk - Paris, FR)
Après la sortie de leur premier album "Hôtel Occidental" en 2023, Novichok promène son post-punk teinté de blues et d'éléctronisme de l'Est dans les salles parisiennes afin de roder son nouvel opus "Convoi Exceptionnel".
Les 3 influences : Joy Division, The Stooges, Stevie Ray Vaughan
https://open.spotify.com/.../2V6yXu67QArgnv6skEYsY8...
https://www.youtube.com/@novichok2309/videos
MAY THE QUEEN (20h00)
(Noise rock - Paris, FR)
Basé à Paris et formé cette année, May the Queen (prononcé /meɪ ðə kwiːn/) est nourrit de références noise, shoegaze, math rock, jazz, no-wave et techno. Mené par le chanteur-bassiste Kishin Inoue, le groupe se forme lorsqu’il rencontre le guitariste Terence Metzger dans les loges du supersonic, le jour où il se produit avec le batteur Yohann David pour un autre projet.
Le groupe a depuis sorti son premier EP forget her somehow en août 2024. L’EP est une porte d’entrée très éthérée et calme dans l’univers de May the Queen, qui montre un visage beaucoup plus agressif en live.
Les 3 influences : black midi, Model/Actriz, Swans
https://open.spotify.com/artist/6qQcE0qq5PEcCWi89nFeRa...
https://www.youtube.com/channel/UCzaolGlDnHgsH6DiV6fjRrw
———————————
Jeudi 5 Décembre 2024
Entrée gratuite
• Ouverture des portes à 19h00
• Happy Hour de 19h à 20h
• Si vous êtes témoin ou victime d’une agression, vous pouvez alerter le personnel du bar ou si vous préférez, vous pouvez nous écrire à cette adresse:
[email protected]
———————————
SUPERSONIC
9 rue Biscornet, 75012 Paris
Métro Bastille (sortie rue de lyon)
0 Commentaire Soyez le premier à réagir