Dépaysement de première classe à bord du Palais royal Express.
Depuis 1883, l'Orient Express assure dans une ambiance de luxe, d'élégance et de beauté, la liaison entre Paris, Vienne et Venise.
Le Palais royal nous embarque à son bord pour le XVIIIe siècle et reliera ces trois capitales en musique. Le passage d'une ville à l'autre permettra la mise en évidence de couleurs, caractères et accents bien différents mais tous au service d'une même quête de la beauté qui unit.
DISTRIBUTION
Le Palais royal, orchestre sur instruments d’époque
Anaïs Constans, soprano
Edna Stern, piano-forte
Laura Corolla, violon solo
2 solistes
18 instrumentistes
Direction musicale : Jean-Philippe Sarcos
PROGRAMME
VENISE
ANTONIO VIVALDI (1678-1741)
• Concerto grosso pour orchestre en sol mineur RV 157 (6’)
• Air Solo quella guancia bella
extrait de l’opéra La Verita in Cimento RV 739 (3’)
PARIS
JEAN-PHILIPPE RAMEAU (1683-1764)
• Suite pour orchestre d’Hippolyte et Aricie (20’)
1. Ouverture
2. Entrée des habitants de la forêt (prologue)
3. Premier et deuxième menuets (prologue)
4. Marche des peuples qui entrent au Temple de l’hymen (prologue)
5. Marche des prêtresses de Diane (acte I)
6. Deuxième air (acte I)
7. Bruit de tonnerre (acte I)
8. Premier air infernal (acte II)
9. Deuxième air des furies (acte II)
10. Prélude à l’acte III (acte III)
11. Marche des matelots (acte III)
• Air L’Amour est le Dieu de la paix
extrait de l’opéra Anacréon (4′)
VIENNE
WOLFGANG AMADEUS MOZART (1756-1791)
• Ch’io mi scordi di te K505 (10’)
Air de concert pour mezzo soprano, piano-forte et orchestre
• Concerto n°23 en la majeur K488 (27’)
pour piano-forte et orchestre
0 Commentaire Soyez le premier à réagir