Samira Brahmia est « toutes les femmes ».
À la croisée des continents, des répertoires et des influences, elle voyage dans sa musique comme dans la vie, riche et féconde d’amour et de rencontres avec l’autre, tout à la fois d’ici et de là- bas, en perpétuel mouvement. Matinée de Jazz, de Rythm and blues, de Soul et surtout de chanson arabo-berbère, sa voix ouvre les coeurs et les oreilles du plus grand nombre.
Ses compositions nous touchent autant que sa voix d’or pour nous raconter tantôt les luttes des femmes contre l’obscurantisme ou le patriarcat, l’amour d’une mère pour son fils ou pour célébrer la liberté et l’amour.La force de Samira, c’est de nous emmener ailleurs, là où l’on ne l’attend pas.
Dans ce nouvel album, elle revisite à la fois des classiques du répertoire arabo-andalou ou raï, comme il propose des titres originaux en arabe, en anglais ou en français : Samira Brahmia, « femme-monde » fait dialoguer les deux rives de la Méditerranée avec la sono mondiale.
Héritière à la fois de Joni Mitchell comme de Cheikha Rimitti, elle s’affranchit des codes et des carcans. En définitive, Samira abolit les frontières pour tendre à l’universel et met au centre de sa création la liberté de l’artiste à faire dialoguer le monde.
Line up :
Samira Brahmia – Guitare, Chant lead
Khliff Mizziallaoua – Guitare, Choeurs
Karim Zyad – Batterie, Choeurs
Youcef Boukella – Basse, Choeurs
Mehdi Ziouche – Claviers, Choeurs
**** Information complémentaire ****
Concert debout
L’établissement n’accueille pas les enfants de moins de 5 ans. Merci de votre compréhension.
0 Commentaire Soyez le premier à réagir