Le concert de Molly initialement prévu au Supersonic Records est déplacé au Supersonic en gratuit
MOLLY
(Shoegaze / Innsbruck, AUT)
"Du shoegaze céleste qui reflète la beauté des Alpes Autrichiennes" - Stereogum
Le nouvel album du duo, "Picturesque", est un mélange glorieux de Slowdive et de Sigur Rós, mélangé à la détermination de Daniel Johnston et au tumulte de Nirvana. Il est aussi audacieux, beau et orné que l'art qui l'a inspiré - le Romantisme du 18ème siècle.
Après presque deux ans de sueur et de larmes, d'expérimentation et d'enregistrement et de réenregistrement, ce deuxième opus de MOLLY a été achevé début 2022 puis révélé en janvier 2023. Il fait suite à leur premier album acclamé "All That Ever Could Have Been" (2019, Sonic Cathedral et Dalliance Recordings).
"Picturesque" est né de l'adoration du compositeur Lars Andersson pour le mouvement artistique, littéraire, musical et intellectuel du romantisme. L'appréciation innocente s'est rapidement transformée en obsession littérale et l'époque étant caractérisée par l'accent mis sur l'émotion, l'idéalisation de la nature, la suspicion à l'égard de l'industrialisation et la réaction aux normes sociales et politiques du Siècle des Lumières, il n'a pas pu s'empêcher de voir les parallèles étroits avec ce qu'il apprécie dans la vie, l'art et la musique que MOLLY a créée au cours de ces dernières années.
More is more : musicalement, "Picturesque" s'écarte de son précurseur en abandonnant son minimalisme en matière d'écriture, d'arrangement et de production. Bien qu'il laisse à l'auditoire la possibilité de respirer à un moment ou à un autre, bien qu'il continue (dans la bonne vieille tradition post-rock) à construire et à décomposer, bien qu'il s'appuie plus que tout sur la mélodie et l'harmonie simples plutôt que sur l'expérimentation bruyante pour transporter le sentiment, "Picturesque" - comparé au catalogue précédent de MOLLY - est extrêmement orné, grandiose, et ambitieux.
Les 3 influences : Explosions in the Sky, BDRMM & DIIV
https://wearemolly.bandcamp.com/
https://www.youtube.com/@wearemollywearemolly
SARITA IDALIA
(Ambient shoegaze - Paris, FR)
Originaire des déserts montagneux de l'ouest des États-Unis et désormais basée à Paris, Sarita Idalia expérimente des paysages lourds et éthérés à travers son travail solo.
Après avoir joué pendant des années avec les pionniers du post rock I Hear Sirens, elle a sorti son premier album solo Life Eternal chez Stellar Frequencies.
"Rêveur. Élégant. Exquisément douloureux, d'une manière qu'on ne peut pas mettre en mots. Lumineux. En apesanteur"
Les 3 influences : Emma Ruth Rundle, Nothing, Explosions In The Sky
https://saritaidalia.bandcamp.com
https://www.instagram.com/evilsarita/
———————————
Mardi 10 Septembre 2024
Entrée gratuite
• Ouverture des portes à 19h00
• Happy Hour de 19h à 20h
• Si vous êtes témoin ou victime d’une agression, vous pouvez alerter le personnel du bar ou si vous préférez, vous pouvez nous écrire à cette adresse:
[email protected]
———————————
SUPERSONIC
9 rue Biscornet, 75012 Paris
Métro Bastille (sortie rue de lyon)
0 Commentaire Soyez le premier à réagir