A 18h00
Visite limitée à 30 personnes. Gratuit sur réservation via le lien.
"Entrez en ce territoire éphémère imprédictible en indomptables barbares.
Plongez en cette Anarkhè-exposition avec les promesses de ce à quoi elle aspire à être : une fiction heuristique, une cognita imagnita pétrie d’énigmes, de messages qui faillent les évidences, les frontières, profanent les agencements, ravivent des sensibles et invitent à l’expérience aux risques des effets.
Le Centre Wallonie-Bruxelles qui se virtualise comme un Vaisseau, une Nef des marges dans l’ombre des certitudes vous invite à pénétrer dans cette cosmophanie L’apparaître d’un monde grouillante de subalternités, d’entités enfouies, d’agencement inédits qui font sécession aux évidences.
Symbiosium s’apprécie comme une cosmophanie qui défie sa réduction au statut de décor et dans laquelle chaque élément est enchevêtré. Elle se révèle telle une terra incognita peuplée de performativités humaines et non-humaines rythmée à une temporalité défiant celle trop humaine et à toute attente de complétude immédiate."
[...]
Stéphanie Pécourt, curatrice et directrice du Centre Wallonie-Bruxelles, à propos de l'exposition Symbiosium #2, Cosmologies Spéculatives - Abyssal, Sidéral & Synthétique
0 Commentaire Soyez le premier à réagir