Troisième site parisien de la BnF, niché au coeur du Marais dans le quartier de la Bastille, l’Arsenal est l’ancienne résidence des grands maîtres de l’artillerie.
Transformée en bibliothèque publique en 1797, à partir de la vaste collection encyclopédique du marquis de Paulmy, elle fait aujourd’hui partie intégrante de la BnF et offre à la consultation plus d’un million de documents (livres, revues, manuscrits, estampes, cartes et plans, musique, etc.).
À l’occasion des Journées du patrimoine, l’Arsenal se dévoile au public et propose aux visiteurs d’admirer des lieux patrimoniaux remarquables (cabinet La Meilleraye du XVIIe siècle, salon de musique rocaille du XVIIIe siècle, salle de lecture du Second Empire, salons Sully du début du XIXe siècle…), ou encore de visiter une exposition de trésors issus de ses collections.
0 Commentaire Soyez le premier à réagir