La Nuit européenne des musées est cette année l’occasion de découvrir la collection de l’Institut suédois dans son nouvel accrochage, l'exposition temporaire qui lui est liée sur l'œuvre de Louis-Jean Desprez, ainsi que l’exposition du printemps dédiée à Barbro Östlihn.
Exposition : "Un monde nouveau. Révolutions artistiques et sociétales au XVIIIe siècle"
Au cœur de l’identité de l’Institut suédois, l’exposition permanente entame une nouvelle ère. Ce renouveau met en lumière des trésors méconnus de la collection à travers un accrochage thématique explorant les courants de pensée, les aspirations et les tensions qui ont marqué le Siècle des Lumières.
Exposition : "Louis-Jean Desprez. Entre-mondes"
Grand voyageur, peintre, architecte et graveur, Louis-Jean Desprez (1743-1804) fut l’un des plus grands décorateurs de théâtre de son temps. À l’occasion du nouvel accrochage de l’exposition permanente, nous lui consacrons une exposition monographique, redonnant vie à l’œuvre d’un artiste aujourd’hui méconnu.
Exposition : "Barbro Östlihn (1930-1995). Stockholm – New York – Paris"
Au carrefour des avant-gardes américaines et européennes, Barbro Östlihn a développé un langage pictural unique, hors de tout courant artistique. Mais il aura fallu changer de millénaire pour que l’œuvre de cette peintre prolifique nous apparaisse dans toute sa force. Cette exposition est la première rétrospective de Barbro Östlihn en France.
Pour découvrir ces trois expositions, des visites guidées vous sont proposées de 18h à 22h selon le programme suivant :
0 Commentaire Soyez le premier à réagir