Festival des Solidarités | Ciné-rencontre : "Femmes de Terres" - La Dérive
Description
Dans le cadre du Festival des Solidarités, le tiers-lieu de la Dérive vous propose un ciné-rencontre autour du film "Femmes des Terres".
Femmes des terres est un documentaire réalisé par six étudiantes et étudiants en agronomie. Le film partage les récits de vie de paysannes, agricultrices et indigènes entre la France, le Togo et la Bolivie. À travers le monde, Femmes des Terres recueille les expériences de femmes vivant dans des contextes culturels et sociaux très différents, qui partagent pour autant des engagements communs. Ce documentaire s'intéresse à la manière dont l'organisation collective entre femmes amplifie la portée de leurs luttes, favorise leur autonomie et assure un espace de soutien.
Durée du film : 54 minutes.
Commentaires
Aucun commentaireUne question sur les horaires, l'accès ou le programme ? Envie de partager vos impressions ? Échangez avec la communauté By Night.