Cette année, à l’occasion des séjours d’été, nous souhaitons faire profiter, lors du second séjour 12 jeunes de 13 à 17 ans, vivant dans les quartiers prioritaires de la ville et REP+ sur le secteur Sud-Est d’Amiens.
La médiatrice enfance jeunesse veille a ciblé les jeunes dits « fragilisés » issus de familles défavorisées en manque de moyen financier pour permettre à leurs enfants de participer à un séjour et à une activité socialisante.
Au travers de ces séjours, nous souhaitons donner l’opportunité à ces enfants et ces jeunes de voyager en dehors de leur quartier et de leur foyer familial.
Des activités socio-éducatives autour d’activités de citoyenneté, sportives et culturelles, permettront aux enfants et aux jeunes de pouvoir mettre en avant leurs connaissances et compétences. Ils vont également pouvoir appréhender le monde extérieur d’une nouvelle manière et d’apprendre la vie en communauté.
Du samedi 16 aout au samedi 23 aout 2025 nous serons également accueillis au camping CapFun de la dune fleurie dans des logements de type bungalow.
A quelques kilomètres de la plage, nous pourrons bénéficier d’une piscine sur place et d’air de jeux. Le camping propose également des moments festifs de soirée à thème pour les plus grands.
A quelques minutes de la mer, nous aurons accès à la plage de sable et à la découverte de la baignade pour certain.
De plus, un beau parcours accrobranche est disponible non loin du camping, un bel endroit pour profiter en groupe d’un moment de partage inoubliable !
Source : Open Agenda
0 Commentaire Soyez le premier à réagir