A 13h00
Gratuit, sans réservation, dans la limite des places disponibles.
À l'occasion du Festival Regard(s), le Ciné Good Look du Frac Bretagne propose la projection de sept courts métrages d’Alexis Langlois, le samedi 14 décembre 2024, à 13h et 15h.
Fanfreluches et idées noires, Alexis Langlois, France, 2023, 27 min, fiction.
Marathon – Bilal Hassani, Alexis Langlois, France, 2023, 3 min 48 secondes, clip vidéo.
À ton âge le chagrin c’est vite passé, Alexis Langlois, France, 2016, 33 min, fiction.
El sueno – PEREZ, Alexis Langlois, France, 2020, 3 min 08 secondes, clip vidéo.
Les démons de Dorothy, Alexis Langlois et Carlotta Coco, France, 2022, 28 min, fiction.
De la terreur, mes sœurs !, Alexis Langlois et Hania Ourabah, France, 2019, 27 min, fiction.
Call me – ELOI, Alexis Langlois, France, 2024, 5 min 13 secondes, clip vidéo.
Public adulte.
Film proposé dans le cadre du Festival Regard(s).
Alexis Langlois
Réalisateur.rice et scénariste français.e, Alexis Langlois entame des études de cinéma à l’université Paris 8 ainsi qu’à l’École nationale supérieure d’arts de Paris-Cergy. Réalisant son premier court-métrage Mascarade en 2012, il.elle se fait notamment remarquer avec Les Démons de Dorothy remportant le Pardino d’argento pour la compétition internationale du Festival international du folm de Locarno 2021. De plus, il se positionne deux fois finaliste du prix Iris de la meilleure réalisation, une récompense du Gala Québec Cinéma, pour ses films De la terreur, mes sœurs et Les Démons de Dorothy. En 2024, son premier long-métrage Les Reines du drame est présenté à la Semaine de la critique du Festival de Cannes et est nommé pour la Queer Palm. Ce film musical raconte l’histoire de la rencontre entre deux chanteuses, Mimi Madamour et Billie Kohler, lors d’un concours de chant télévisé.
À l’initiative de l’association Iskis, centre LGBTI+ de Rennes, la première édition de Regard(s), festival de cinéma et culture queer, aura lieu à Rennes en décembre. Il souhaite promouvoir les œuvres cinématographiques aussi bien contemporaines que plus anciennes, sur les thématiques des sexualités et des identités de genre.
Le festival propose aussi des rencontres, des conférences, des expositions et des soirées organisées par des artistes rennais.ses.
Ciné Good Look c’est le cinéma du Frac Bretagne à Rennes. Une salle de projection sur les hauteurs de Beauregard. Et des films qui scrutent toute l’année le cinéma pop, bis, documentaire, expérimental, familial… et qui épouse les expositions d’art du moment.
Source : Open Agenda
0 Commentaire Soyez le premier à réagir