Dans un pays lointain, les poules, les renards et les vipères habitent côte à côte, chacun dans leur territoire. À la fois proies et prédateurs, ils vivent dans une paix fragile grâce au Pacte d'Aileforte mais la guerre peut surgir à tout moment. Albin, le poussin va découvrir, tout au long du roman, que cette « guerre perpétuelle » n'est pas le fruit du hasard et que ce que l'on revendique comme « naturel » arrange surtout les intérêts de certains. Albin parviendra-t-il à mettre à jour cette vérité et convaincre les autres poules ?
La compagnie La Flamme propose une lecture-spectacle d'extraits de ce roman de Paul Ivoire. A l'instar du jeu de rôle, le concept, la situation de départ et les personnages sont présentés au début du spectacle. Pendant, le public est invité à intervenir à certains moments pour prendre des décisions à la place des personnages. Ces choix détermineront les passages qui seront lus ensuite.
Texte Paul Ivoire • Dramaturgie Camille Archambeaud et Alex Repain • Mise en scène et jeu Camille Archambeaud et Solenn Cavellec • Regard extérieur Mélodie Mô
Production La Flamme • Avec le soutien de La Plomberie du Canal, de la compagnie des 3 Valoches et des Echappés du Bal
0 Commentaire Soyez le premier à réagir