VISITES D’EXPOSITION • TOUT PUBLIC • GRATUIT SUR RÉSERVATION
Pour clôturer en beauté la splendide aventure À vos amours, plongez ou replongez dans l’univers d’Anne-Cécile Esteve avec une visite de l’exposition menée par par l’artiste. L’occasion, en deux déambulations hivernales, d’en apprendre plus sur la création de cette émouvante oeuvre polymorphe.
Après Métamorphées ou l’éloge de l’aube, projet photographique sur le rapport à l’image de soi à travers la phase de réveil (présenté aux Tombées de la Nuit en 2021 et 2022), Anne-Cécile Esteve s’empare du sujet de la rencontre amoureuse avec le projet participatif À vos amours.
La photographe rennaise a « l’intime certitude que la poésie est notre seul exutoire aujourd’hui, que pour continuer de garder espoir en l’avenir, il est essentiel de voir et d’entendre du beau, de s’en imprégner pour se rappeler ce qui nous lie les uns, les unes aux autres. »
C’est de cette conviction qu’est née l’envie d’écouter le coeur de la ville, de photographie Rennes à travers ses histoires d’amour. Car ce qui fait une ville, c’est bien aussi ce vécu sensible. Après tout, ne s’attache-t-on pas à un lieu parce qu’on y a fait des rencontres, tissé des liens et laissé des histoires ?
À partir de novembre 2024, lors de permanences à travers la ville, Anne-Cécile Esteve a recueilli les récits d’amour et de rencontres de Rennaises et Rennais, et s’en est inspirée ensuite pour photographier les rues, les places, les parcs… qui y étaient évoqués.
À la manière d’une carte du tendre, l’exposition À vos amours propose, au coeur du quartier La Courrouze, une déambulation poétique et sensible de la ville au prisme de ces histoires de vie aussi intimes qu’universelles.
> Visites au départ de la station de métro La Courrouze • 11h et 15h • Gratuit sur réservation obligatoire à [email protected]
0 Commentaire Soyez le premier à réagir