17 octobre 1961, 65 ans après, Roubaix se souvient.
Du 14 au 28 octobre 2026, la Ville de Roubaix, en collaboration avec la Fédération des associations laïques (F.A.L.), propose une programmation consacrée à la…
Autour de la Journée internationale de lutte contre les violences à l'égard des femmes, qui a lieu tous les ans le 25 novembre, la Ville de Roubaix organise des événements en soutien local :
L'entrée est gratuite, ouverte à toutes et à tous, en voici le programme :
14h-17h : Accès libre au village associatif, aux deux expositions, à l'espace atelier créatif avec réalisation d'affiches, de badges, de luminions... et mini bar à paillettes !
14h : Atelier self défense (1h30 environ)
14h30 : Atelier de sophrologie (1h environ)
15h30 : Concert de Skip the use !!!
16h45 : Zumba (30 min. environ)
17h30 : Révélation de la campagne d'affiches créées par des roubaisiennes pour la lutte contre les violences faites aux femmes !
18h : Femmage (1h environ)
19h : Chorale "chante et vie" (1h30 environ)
19h30 : Verre de sororité et restauration, suivi du Karaoké féministe à 20h30 (jusqu'à 23h !)
Actions de sensibilisation : le mercredi 25 novembre (de 14h à 16h30, à l'Avant-Poste, 33 boulevard du Général Leclerc) :
L'entrée est gratuite, ouverte à toutes à à tous :
3 conférences : Masculinisme. Pourquoi est-il difficile de quitter le conjoint violent ? Comment réagir si j'ai une amie ou une membre de la famille qui est victime de violences ?
Des ateliers de self-défense et théâtre
Recueillement : le mercredi 25 novembre (à 17h , sur le parvis de l'Hôtel de Ville, sur la Grand Place) Ouvert à toutes et à tous
Commentaires
Aucun commentaireUne question sur les horaires, l'accès ou le programme ? Envie de partager vos impressions ? Échangez avec la communauté By Night.