PLAISIRS DE PLAGE – MÉDITERRANÉE
• Exposition du 19 septembre au 14 novembre 2026 • Vernissage rencontre le vendredi 18 sept. à partir de 18:00 • Lecture à haute voix le dimanche 20 sept. à…
Pour le finissage de "Plaisirs de plages", place aux musiques électroniques, aux voix et à la poésie ! Mac Hertz & Emna Boo et Sidi Jey proposent deux traversées sonores entre expérimentations électroniques et mémoires méditerranéennes.
Mac Hertz ·& Emna Boo / Live électronique et poétique
À la croisée de l’IDM, des musiques industrielles et de l’expérimentation, Mac Hertz façonne une électronique modulaire froide, mélancolique et dissonante. Son univers fait dialoguer arpèges entêtants, voix artificielles et rythmes saccadés dans un collage sonore où le réel se mêle au virtuel.
II proposera une performance live sur synthétiseur modulaire, mêlant textures électroniques et poèmes déclamés par Emna Boo en anglais et en arabe, issus du patrimoine poétique de la Méditerranée.
Sidi Jey / Mutante ·/ Set électro collage
Artiste audiovisuel, chercheur basé à Roubaix, fondateur de ZELABO et du festival Paysages Électroniques, Jérôme Hutain explore les relations entre son, archives et mémoire des lieux.
Pour cette soirée, il propose un collage mêlant sons d’archives des plages de la Méditerranée, voix et musiques IDM. Une traversée sensible où ambiances littorales, voix et rythmiques électroniques se rencontrent.
Commentaires
Aucun commentaireUne question sur les horaires, l'accès ou le programme ? Envie de partager vos impressions ? Échangez avec la communauté By Night.