Montez à bord !
Le temps d’une heure, embarquez pour un voyage en Charente au temps de la vapeur. Des gares disparues aux petits trains qui reliaient les villages, découvrez une aventure humaine et technique qui a transformé la vie quotidienne de générations de Charentais.
Cette visite-conférence, animée par Francis Fort et Claude Faucon, passionnés de trains de l'association Angoulême modélisme ferroviaire, sera illustrée de documents d’époque et ponctuée d’anecdotes et de souvenirs. Elle s’appuie notamment sur des extraits du bel ouvrage d’Yvette Renaud et Henry Le Diraison, afin de redonner vie à un patrimoine ferroviaire souvent oublié et de rendre hommage à ces deux auteurs. Départ immédiat pour un voyage dans le passé !
0 Commentaire Soyez le premier à réagir