Du au

A 14h00

Détail des dates :
Le (A 14h00)
Le (A 14h00)

Château Et Église De La Gadelière

28270 Rueil-La-Gadelière

Frais d'entrée : 5 € / personne - gratuit pour les moins de 15 ans

Cette ancienne place forte antérieure à la Guerre de Cent Ans défendait le village de La Gadelière à la frontière entre le Royaume de France et le Duché de Normandie. De l’ancien village demeure l’église antérieure au XVᵉ siècle, une petite maison du XIIIᵉ et ses fours à pain d’origine, la ferme du XIXᵉ et le pigeonnier octogonal de la fin du XVIᵉ.
La visite du Château de la Gadelière s’efforce de montrer l’évolution architecturale d’une place-forte du Moyen Age aux contraintes de l’habitation moderne au moyen d’une maquette et d’explications.
Un parcours d'arbres anciens est proposé jusqu'à un tilleul labélisé "Arbre remarquable".

0 Commentaire Soyez le premier à réagir

Château Et Église De La Gadelière Prochainement

Aucun événement prévu à Château Et Église De La Gadelière pour le moment ! Vous souhaitez créer un événement à Château Et Église De La Gadelière ?

Ces événements pourraient vous plaire

Aucun événement prévu à Château Et Église De La Gadelière pour le moment ! Vous souhaitez créer un événement à Château Et Église De La Gadelière ?