PROGRAMMATION :
*ARGUSAN 16h15
[Magie de la Mongolie teintée d’échos baroques]
@Argusangroupe mêle aux sonorités traditionnelles mongoles celles des musiques du monde. Originaires de Mongolie, les frères Daansuren, Mandaakhai et Dalaijargal sont deux virtuoses de la fameuse vielle cheval, morin khuur, et du chant diphonique. Rejoints par le percussionniste et chanteur français Vincent Gasqui, ils proposent un répertoire original alliant à la sérénité du style baroque, l’intensité du chant des steppes.
Laissez-vous emporter par les mélodies des steppes, les odes aux montagnes et au désert de Gobi
*NAWAL 18h15
[Une grande et belle voix des comores]
@NawalComores chante a cappella ou s’accompagne à la guitare, au gambusi (instrument à cordes des Comores hérité du Yemen), au daf (un grand tambour sur cadre de la tradition persane), au halo pan (percussion mélodique de la famille du hang) ou à la mbira (piano à pouces du Zimbabwe).
“Rares sont les femmes auteurs-compositrices aux Comores, Nawal est une exception. Seule ou avec des invités, la chanteuse multi-instrumentiste puise dans ses racines afro-soufie un souffle unique. Elle crée un lien entre la culture de ses ancêtres et l’imaginaire intemporel des grandes voix de la liberté.” écrit Benjamin MiNiMuM, journaliste spécialiste des musiques du monde.
*BELUGA 20h30
[Répertoire afro-reggae-funky]
Préchauffez avec de belles percussions. Préparez un bon groove basse-batterie. Ajoutez une section bien cuivrée et badigeonnez le tout d’un nectar de guitare. Dressez le funk, quelques cuillères de reggae et saupoudrez d’afrobeat. Attention c’est très chaud
Offre de restauration légère sur place, notre buvette sera aussi ouverte
ZONE SENSIBLE
Zone Sensible se développe sur 1 hectare en permaculture et a été conçue par le Parti Poétique comme un centre de production d’art et de nourriture articulant la production de plus de 200 espèces végétales à une programmation culturelle pluridisciplinaire autour des trois thèmes que sont nature-culture-nourriture.
Source : Open Agenda
0 Commentaire Soyez le premier à réagir