À l’occasion des 30 ans du musée, dont le chantier d’extension initié en 2021 vient de se terminer, l’équipe de Bibracte propose de revenir sur l’incroyable aventure architecturale qui a accompagné le développement de ses activités.
Pour inaugurer sa nouvelle salle d’exposition temporaire, elle s’associe une nouvelle fois à l’architecte Pierre-Louis Faloci pour raconter les étapes de cette aventure et en décrypter les grands principes architecturaux, ainsi que les sources d’inspiration.
Grand Prix national d'architecture en 2018, Pierre-Lousi Faloci a obtenu en 1996 pour cette réalisation la prestigieuse Equerre d'argent.
Le musée et le centre archéologique de Bibracte se sont vu attribuer en juin 2025 le label « Architecture contemporaine remarquable ».
0 Commentaire Soyez le premier à réagir