Lindigo & Los Munequitos de Matanzas / Gadiembé - Le Kerveguen

Du au

De 21h00 à 00h00

Le Kerveguen

1, Rue De La Gendarmerie, 97410 Saint-Pierre
97410 Saint-Pierre
La rencontre rumba malaya ! Lindigo & Les Muñequitos de Matanzas + Invités surpris !


Lindigo invite Les Muñequitos de Matanzas, directement venus de Cuba pour le lancement du nouveau disque de Lindigo, enregistré à La Havane, Cuba.

Présentation
Début 2017, Lindigo se rend à Cuba pour des concerts et un échange culturel avec Les Muñequitos de Matanza, un groupe de rumba fondé en 1952 qui a gagné un Grammy Award.
Sur place Olivier découvre une famille de 19 musiciens. Rapidement et avec la bénédiction des anciens, Lindigo tisse des liens avec la nouvelle garde et fini par les inviter à participer à l'enregistrement de leur nouvel album.

Lindigo invite 6 membres de la jeune génération à présenter leur rumba, puis à les rejoindre sur les nouveaux morceaux, à l'occasion des concerts de sortie de l’album à La Reunion. Une occasion unique de découvrir les nouveaux sons de Lindigo


Los Muñequitos de Matanzas est un groupe de musique cubain créé en 1952 à Matanzas. Ils n'ont cessé d'enregistrer depuis (Grammy Award en 2001). Leur style musical s'apparente à la rumba cubaine, et plus précisément le guaguancó.


« La rumba est l'art le plus sublime pour divertir l’âme », chantent les rumberos cubains ; une musique portuaire inventée par les esclaves et leurs descendants dans les années 1920 dans les quartiers populaires de La Havane et Matanzas, synonyme aujourd'hui de fête et de réunion.


Reconnu patrimoine immatériel de l'humanité depuis peu, la Rumba est un art complet de rythmes, de chants et de danse, qui incorpore sur scène des défis, où les participants se livrent à des rimes improvisées, à des scènes théâtralisées dansées.

Biographie groupe Gadiembe Maloya de l'Ile de la Réunion

2014, frères, sœurs, cousins, des "Marmay" de Terre-Sainte un quartier de Saint-Pierre à la Réunion, se retrouvent à la case familiale et décident de créer un groupe de musique pour le plaisir et le respect de la tradition. C’est ainsi que Gadiembe Maloya voit le le jour !

Les neuf membres du groupe sont agés de 14 à 30 ans, ils se démarque totalement des autres groupes de l’ile avec un Maloya traditionnel revisité et interprété de façon magistrale et puissante (un retour aux musiques "lontan" et un rappel que la Réunion est une terre où se sont mélangées toutes les races), une présence visuelle originale avec de très beaux costumes et accessoires, une scénographie inédite et une mise en scène performante.

Un show de 100mm sur des titres écrits et composés par le Leader-chanteur avec l’aide des autres membres du groupe pour les arrangements.

Fin 2014 rencontre avec Pass-relevents et depuis plus de 35 dates et concerts... première partie d’artistes comme Gramoun Sello... Daniel Waro... Urbain Phileas et...

Ils viennent de remporter le Grand prix 20 Desamb 2016 devant 20 groupes et depuis octobre 2016 ils ont sorti un double CD et un clip "Chove Conye" Les deux disponibles sur Youtube.

0 Commentaire Soyez le premier à réagir

Le Kerveguen Les prochaines sorties

Aucun événement prévu à Le Kerveguen pour le moment ! Vous souhaitez créer un événement à Le Kerveguen ?

Événements similaires

1 Atelier "Les Ptit's Philosophes" proposé par Manon

Atelier "Les Ptit's Philosophes" proposé par Manon

- De 14h00 à 15h30
L'unikaz Café Culturel , Saint-Pierre
1 Atelier Photochoc – Initiation à la photographie

Atelier Photochoc – Initiation à la photographie

- De 10h00 à 12h00
L'unikaz Café Culturel , Saint-Pierre
10 BLACK LOU en concert Akoustik

BLACK LOU en concert Akoustik

- De 18h30 à 21h00
L'unikaz Café Culturel , Saint-Pierre
12 Le Domaine du Café grillé + repas en table d'hôte

Le Domaine du Café grillé + repas en table d'hôte

- De 09h30 à 15h00
Destination Sud Réunion , Saint-Pierre