Après une Symphonie Déjouée largement plébiscitée dans la presse, le guitariste et compositeur Bernard Struber s’est attelé �à l’écriture de Fly to Hope, une nouvelle création pour son Jazztett. Depuis les premières esquisses en juillet 2017 jusqu’à l’orchestration réalisée en janvier, s’est dessinée une succession de sept préludes à l’improvisation, parmi lesquels on trouve une pièce pour piano de Ligeti. Évoquant la grue, oiseau fantastique, chacun d'entre eux est basé sur cinq notes et leurs transformations, ainsi que sur de nouvelles questions polyrythmiques à développer.
___________________________________________
Avec Bernard Struber guitare, composition et direction
Michael Alizon saxophone Jean-Charles Richard saxophone
Serge Haessler trompette et bugle Ray Halbeisen ûte et clarinette Benjamin Moussay piano Frédéric Norel violon Jean-Philippe Morel contrebasse François Merville batterie
____________________________________________
Nouvelle création présentée dans le cadre de Strasbourg Jazzlab #2
____________________________________________
CONCERT GRATUIT
________________________________________
Retrouvez Bernard Struber lundi 9 avril à 18h à la Cité de la Musique et de la Danse pour une conférence-présentation de "Fly to Hope".
0 Commentaire Soyez le premier à réagir