De 10h00 à 19h00
Entrée libre
Les 26 et 27 septembre 2026, Toulouse et sa métropole accueilleront la 10ᵉ édition des Arts en Balade autour du thème de « L’Atelier ».
Pendant tout un weekend, 206 artistes répartis dans Toulouse et 15 communes voisines (de Fronton à Muret) ouvriront les portes de leurs ateliers. Peinture, sculpture, photo, céramique, textile ou graff : cette immersion totale invite le public à dialoguer et échanger en direct avec les artistes.
Les rendez-vous du mois de septembre :
En amont, 10 expositions Avant-premières dans des lieux emblématiques de la métropole vous permettront de repérer les artistes à visiter. Parmi les nouveautés 2025 : l’école Prép’art, la Galerie Pol Lemetais transformée en atelier pour MOND Mina, ou encore le Centre Alban Minville, qui accueille cinq artistes dans le quartier du Mirail. Les communes du sud toulousain s’animent elles aussi, avec notamment le collectif Artuel au château de la Goutine (Pinsaguel) et trois artistes exposés au château viticole Ribonnet (Beaumont-sur-Lèze).
Et pour explorer autrement, 2pieds2roues propose plusieurs circuits à vélo, dont une balade accompagnée hors de Toulouse.
Consultez la liste des artistes et la localisation des ateliers sur www.lesartsenbaladeatoulouse.org.
0 Commentaire Soyez le premier à réagir