Indépendamment de ce à quoi nous l’associons, l’obscurité peut être désorientante, voire menaçante : l’inconnu, les ténèbres, le vide. Mais il n’est pas toujours possible d’y échapper. Et si en changeant notre point de vue, nous pouvions saisir tout le potentiel de l’obscurité ? Peut-être pouvons-nous trouver l’illumination en disparaissant dans l’obscurité, ne serait-ce que pour pouvoir en ressortir de l’autre côté ?
Arno Schuitemaker crée une expérience où une nouvelle dimension s’ouvre à partir du noir. De cet espace noir, émergent des images, des interprètes, des mouvements, à peine éclairés, provoquant un effet hypnotisant. Imaginée comme un monde avec sa propre gravité, la scène absorbe chacun et chacune et se transforme progressivement en un lieu de protection, d’espoir et de conquête.
Concept, chorégraphie : Arno Schuitemaker Interprètes : Jim Buskens, Clotilde Cappelletti, Rex Collins, Ahmed El Gendy, Frederik Kaijser, Emilia Saavedra, Ivan Ugrin et Paolo Yao Dramaturgie : Guy Cools Musique: Aart Strootman Création lumière : Jean Kalman Scénographie : Jean Kalman, Arno Schuitemaker Production : SHARP/ArnoSchuitemaker
Coproduction : La Place de la Danse – CDCN Toulouse / Occitanie et POLE-SUD – CDCN Strasbourg
La performance est créée avec la contribution de Performing Arts Fund NL, Amsterdam Fund for the Arts, Fonds 21 et Zabawas.
Au ThéâtredelaCité, dans La Salle
Durée : 1h10
Certaines scènes contiennent de la nudité et des flashs lumineux
Spectacle présenté par le ThéâtredelaCité, La Place de la Danse et le théâtre Garonne
Spectacle présenté avec le soutien de La Biennale – Festival international des arts vivants Toulouse Occitanie et le Fondspodiumkunsten
0 Commentaire Soyez le premier à réagir