C’est une chanson que personne ne connaît et qui n’existe pas encore quand on commence à la chanter. C’est une chanson spontanée que les auditeurs impulsent par leur apport en textes en tous genre (poèmes, paroles de chansons, prose littéraire, tracts, notices, cartons d’emballage, lettres, témoignages, …) et par quelques contraintes qu’ils tirent au sort ou qu’ils inventent afin de pimenter la création immédiate et improvisée des deux acolytes qui sont sur scène : « Poètes, vos papiers ! »
Apportez vos textes en tout genre et déposez-les, en prenant vos billets, à l’entrée. La boîte à texte sera ensuite remise aux deux musiciens au moment de leur entrée en scène. Une première pioche à l’aveugle suivie de 5 secondes de réflexions, lancera la première chanson qui se construira sous vos yeux dans l’instant présent et n’existera plus jamais ensuite. Certaines de ces chansons deviennent immédiatement des tubes repris en chœur par toute une salle qui les oublie sitôt le morceau suivant démarré.
Un moment unique et éphémère, drôle et excitant autant que pénétrant et poétique. Une expérience à vivre et à faire vivre !
0 Commentaire Soyez le premier à réagir