Qu’ils soient des mutations d’animaux réels ou des créatures 100% légendaires, les monstres géants ont depuis longtemps envahi les salles obscures... au point de devenir les étendards d’une certaine forme de cinéma de divertissement. Ce serait toutefois oublier que ces films ont bien souvent des choses à raconter sur notre rapport au monde et à la société. Venez donc rencontrer deux de ces créatures à la taille titanesque dans le cadre d’une soirée cinéma inspirée par l’exposition "Géants" du Muséum de Toulouse.
18h30 – GODZILLA MINUS ONE / MINUS COLOUR
Alors que le Japon se remet de la Seconde Guerre Mondiale, un monstre radioactif géant émerge au large de Tokyo. Un kamikaze déserteur prend part à la bataille afin de laver son honneur.
Produit par le célèbre studio japonais Toho, GODZILLA MINUS ONE place un drame humain touchant au cœur d’un film où foisonnent des scènes de destruction dantesque. Nous vous proposons de découvrir ce kaiju movie dans une version inédite en noir et blanc qui rend hommage au tout premier film Godzilla de 1954.
21h30 – TROLL HUNTER
Un groupe d’étudiants prend en filature le mystérieux chasseur Hans, qu’ils suspectent de braconner des ours sauvages. Mais les forêts de Norvège cachent un secret qui va dépasser leur imagination la plus folle.
TROLL HUNTER prend la forme d’un faux documentaire pour revisiter, avec un aplomb surprenant et des effets spéciaux bluffants, la mythologie de la créature la plus connue de Scandinavie. Effet décrochage de mâchoires garanti !
--
Crédit visuel : Grindhouse Paradise
0 Commentaire Soyez le premier à réagir