Ariane 6 a réalisé avec succès son premier lancement le 9 juillet dernier. Un an plus tôt? Ariane 5 avait tiré sa révérence à l’issue d’une carrière de 27 années émaillée de succès, de missions emblématiques, d’épreuves parfois difficiles à surmonter.
Le fil d’Ariane n’a jamais été rompu depuis les années 70 malgré les embuches techniques, politiques, économiques. Quelles ont été les grandes étapes de cette épopée européenne ? Qu’est ce qui a guidé les grands choix technologiques, de conception et les missions des lanceurs de la famille Ariane ? Quel futur pour les lanceurs en Europe ?
Autant de questions auxquelles Michel EYMARD apportera son éclairage.
Michel EYMARD a passé une grande partie de sa carrière dans le dans le secteur des lanceurs spatiaux au CNES et chez Arianespace, occupant, à partir de 1982, plusieurs postes : ingénieur d’études, responsable de programmes recherche et développement, innovation. Son parcours dans le spatial l’a conduit à participer au projet Hermès ainsi qu’à la conception des lanceurs Ariane 4 et Ariane 5, à leur développement et à leur exploitation commerciale. Il quitte le spatial en 2014 pour rejoindre les secteurs aéronautique et défense au sein groupe SAFRAN en tant que Directeur Technique
0 Commentaire Soyez le premier à réagir