Le chanteur sénégalais Faada Freddy sort après sept ans de silence discographique un nouvel album intitulé "Golden Cages". Avec une approche organique, il utilise principalement sa voix, les claquements de mains et les percussions corporelles. L'album propose des titres originaux qui reflètent sa pensée critique et bienveillante, abordant des thèmes tels que la standardisation de la pensée, l'absence de réflexion et la déshumanisation dans la société actuelle.
Faada Freddy défend l'idée de liberté en conjuguant conscience et émotion, réflexion et émerveillement. L'album célèbre également les racines africaines du chanteur et exprime son attachement à son pays et à son continent. "Golden Cages" est une ode à la liberté et à l'harmonie, un vibrant chant d'amour pour dépasser les clivages.
Forte d’un héritage culturel très riche, Énaé a construit son univers musical à la croisée des genres et émerge dans le paysage de la neo-soul et de l’afro R&B. Ses origines américano-haïtiennes et franco-espagnoles infusent dans son écriture et ses compositions, explorant constamment de nouvelles façons de combiner voix et instruments.
Après avoir fait les premières parties d’artistes de renom tels que Kalash, Tiakola, Jok’Air ou encore Meryl, Énaé sortait son 2eme EP «528Hz » en décembre 2023. Un nouvel opus représentant la fréquence de l’amour et de la guérison, thématique très personnelle sur laquelle Énaé se livre avec élégance et tendresse !
0 Commentaire Soyez le premier à réagir