À l’occasion de son 25e anniversaire, le festival de la Mêlée Numérique, l’évènement phare de l’innovation en Occitanie se tiendra à Toulouse du 22 au 27 septembre 2025 et également en mode virtuel. Cette année, l’édition placée sous le thème « révolutions artificielles » attend dans la ville rose, Quai des Savoirs, près de 9 000 visiteurs.
Dans le cadre d’un focus particulier sur l’IA, la souveraineté et les enjeux de cybersécurité. Clara Chappaz, ministre déléguée chargée de l’Intelligence Artificielle et du Numérique, interviendra lors de l’inauguration du festival, le lundi 22 septembre. L’événement comptera au total près de 500 speakers et intervenants experts de l’IT en France et à l’international.
Le programme 2025 s’organise autour de 200 conférences et ateliers répartis en 22 thématiques clefs : IA, souveraineté, inclusion, cybersécurité, numérique responsable, industrie du futur, territoires connectés, e-santé et entrepreneuriat, entre autres.
Le festival s’ouvrira, dans le cadre du Tour Café IA France Num, qui vise à démocratiser l’intelligence artificielle auprès des TPE-PME et du grand public.
0 Commentaire Soyez le premier à réagir