"Le numérique est entré dans une nouvelle ère. Celle de l’intelligence artificielle généralisée et accessible. La Mêlée Numérique 2025 s’articulera autour d’une ligne directrice forte, transversale et résolument contemporaine: “Révolutions artificielles”.
Nous ne parlons pas ici uniquement de technologies. Mais de transitions. De bouleversements. De ruptures. L’IA ne transforme pas seulement nos outils : elle redessine nos modèles économiques, interroge nos souverainetés, bouscule les équilibres géopolitiques, modifie nos pratiques professionnelles, bouleverse notre rapport à l’information, nos manières d’apprendre ou de créer. Elle modifie en profondeur notre rapport aux autres, au monde et au vivant.
Face à cette révolution, La Mêlée Numérique 2025 se veut un espace de réflexion, d’exploration et de dialogue : Quel avenir voulons-nous construire avec l’IA ? À quelles conditions cette révolution peut-elle être au service de l’écosystème économique, de l’humain et des territoires ? Comment faire de l’IA un levier d’inclusion, de durabilité et de progrès ?
“Révolutions artificielles” est un appel. Un appel à prendre la main. À comprendre pour mieux agir. À innover sans renoncer à nos valeurs."
0 Commentaire Soyez le premier à réagir