Le festival Latino Graff (porté par l'association du même nom) réunit chaque année des artistes français et latino-américains autour d'un thème commun, et déploie des événements sur les 2 continents. Au programme : exposition d'œuvres des artistes participants, réalisation de fresques, rencontres ou encore ateliers éducatifs.
Latino Graff se tient cette année durant la dernière semaine d'août à Toulouse, principalement à la Maison des Solidarités (métro Ligne A - station Mermoz).
Le festival se poursuit ensuite dans d'autres villes : du 1er au 7 septembre à Clermont-Ferrand, et ensuite au Brésil, du 11 au 19 septembre à Rio de Janeiro puis du 20 au 28 septembre à Ouro Preto.
Le thème de cette 10e édition est "A selva renasce", pour "La jungle renaît". Ce porjet vise à mettre en avant la capacité de la forêt à se régénérer si on la laisse tranquille, un appel à la conservation et au respect de la nature.
Les artistes invités :
Les vernissages :
Cette nouvelle édition verra également la réalisation d'une fresque monumentale sur la façade de la Maison des Solidarités. Elle sera inaugurée le samedi 30 août.
Un grand concert se tiendra également ce même au même endroit, à partir de 17h. Au programme : une soirée de fusion entre cumbia traditionnelle et sonorités contemporaines, entre racines et explorations musicales, avec Pernet, artiste venu de Colombie, et Los Guayabo Brothers, groupe né à Toulouse et inspiré des musiques afro-colombiennes.
Source : Open Agenda
0 Commentaire Soyez le premier à réagir