De 16h00 à 18h00
Tarifs d'entrée du musée : de 6€ à 10€, gratuité sous conditions
Visiteur depuis longtemps du musée des Abattoirs et sensibilisé très jeune à l'art moderne et contemporain, Oli propose une exposition mettant en scène des œuvres choisies au gré de ses sensibilités, de son histoire personnelle et de sa pratique du rap : Le Musée imaginaire d'Oli, nom qui reprend la notion de "musée imaginaire" définie par André Malraux dans les années 1950.
Oli propose à travers cette exposition une lecture personnelle de l’histoire de l’art, à laquelle répond sa propre histoire, comme une autobiographie artistique, et invite à repenser le rôle du musée, dont sa mission d'accessibilité à l'art, ses espaces et le rapport des visiteurs à l’œuvre d’art.
Le Musée imaginaire d'Oli déroule une partition personnelle, au croisement de l'art et du rap, qui reprend les thèmes chers au duo Bigflo et Oli (la famille, l’enfance et l’attachement à Toulouse) en les faisant rimer avec le multiculturalisme, la puissance de l’oralité et l’art pour toutes et tous. Chaque salle d'exposition invite à la rencontre, dévoilant souvenirs, créations textuelles et invitations à d’autres artistes, et peut ainsi inspirer les visiteurs à imaginer à leur tour leur propre musée idéal.
Pour l'ouverture de l'exposition, jeudi 5 décembre, l'entrée est exceptionnellement gratuite de 16h à 21h
L'exposition Le Musée imaginaire d'Oli est ponctuée d'événements (concerts, ateliers, performances, conférences, scènes ouvertes), en présence d'invités issus d’univers différents, comme la musique ou l’art : artistes, commissaires, designers, créateurs d’horizons variés... Une plongée surprenante et riche qui ouvre la programmation à d’autres champs de la création.
À noter, le projet "Inside Out", de l'artiste JR, sera présent sur l'esplanade Daniel Cordier :
0 Commentaire Soyez le premier à réagir