Découvrez les quartiers par leurs jardins partagés, suivez le guide, on vous invite à vous balader et à remplir votre propre herbier entre 17h et 19h, puis venez gagner des plantes en fin de parcours à la tombola gratuite et apprendre à faire des bombes de graines à l’espace Job !
La balade se fait par étapes, vous n’êtes pas dispo au début de la balade ? Rejoignez nous sur un des points d’arrêt en cours de route :
17h – Accueil au Jardin éphémère du Grand cèdre, 110 rue des Amidonniers
17h30 – Accueil au Jardin de poche, 25 rue des Artistes
18h – Accueil au Jardin Paradis du Petit Naudin, 32 rue de l’Abbé Naudin
18h30 – Accueil au Jardin des bottes de 7 lieu, Passage André Chaubet
19h – Retour à l’Espace Job, 105 route de Blagnac
Venez partager une bière avec nous avant de rencontrer Jean-Lou Fourquet pour un atelier participatif. Journaliste, chroniqueur et vidéaste indépendant, Jean-Lou s’intéresse notamment aux conséquences de l’économie de l’attention sur notre (in)capacité collective à traiter les grands enjeux actuels : changement climatique, puissance technique exponentielle… Il synthétise et illustre ses analyses sur son blog (apreslabiere.fr) et sa chaîne YouTube (ApresLaBiere).
A job, il nous questionnera surnos rapports individuels aux algorythmes. Comment faire pour arriver à faire ce qui compte vraiment et parvenir à ce que mon usage personnel des plateformes numériques soit globalement positif ? Comment faire pour ne pas se retourner sur sa vie lorsqu’on soufflera sa 80e bougie et se dire que quand même 18 ans passés derrière un smartphone, ce n’était peut-être pas l’utilisation la plus optimale de notre temps ?
à 20h30
Tarif choisi 5-8-10€
sur réservation
Vernissage de l'expo à 18h
Venez retrouver Théo Renaut et l’équipe de La Chasseuse Berlinoise au Ring à partir de 18h pour le vernissage de l’exposition.
Au Ring : 151 route de Blagnac, accessible en 8 minutes à pied de l’Espace Job.
Retrouvez le programme complet sur www.collectif-job.com/temps-forts-du-collectif-job/
0 Commentaire Soyez le premier à réagir