Tout le week-end, le Quai des Savoirs vous invite à découvrir un parcours sonore, des installations artistiques, assister à des rencontres, et participer à des jeux (Le FirePong, une version maker et revisitée du célèbre jeu de pong, ou le Feu-to-maton, un photomaton futuriste qui transforme les photos en oeuvres inédites en utilisant des effets de filtres "enflammés").
Profiter également d'un accès gratuit au Quai des Petits où les plus petits peuvent continuer à profiter de leur espace d’exploration et ont aussi le droit de jouer avec le feu pendant le festival ! Un dragon était si en colère qu’il a craché tout son feu ! Comment va-t-il pouvoir se nourrir, se réchauffer ou même s’éclairer ? Les enfants peuvent suivre la quête du feu du dragon à travers un spectacle de théâtre d’ombres.
Ne manquez pas les derniers jours de la grande exposition "Feux, mégafeux" : Tantôt ami, qui réchauffe, éclaire, rassure, tantôt ennemi, qui détruit, ravage, dévore, le feu effraie autant qu’il fascine. Le Quai des Savoirs vous propose une expérience originale, immersive et sensorielle pour comprendre le feu.
Après la soirée Clutch du vendredi, place au spectacle avec la compagnie Carabosse qui prend ses quartiers au jardin Royal dès la tombée de la nuit. Des installations de feu spectaculaires, une scénographie visuelle, sonore et sensorielle, habillent le jardin pour une immersion dans un univers poétique et onirique.
0 Commentaire Soyez le premier à réagir