POURQUOI UN WEEK-END SUR LE SPATIAL JAPONAIS ?
La France accueille la Coupe du monde de rugby ! La ville de Toulouse accueillera 2 matchs de l’équipe du Japon et à ce titre elle a été désignée comme ville hôte du pays du Soleil levant.
Afin de célébrer cette mise en lumière du Japon à Toulouse et dans le cadre d’un travail mené avec la JAXA, l’agence spatiale japonaise, la Cité de l’espace accueille des échantillons d’astéroïde de la mission japonaise HAYABUSA qui seront visibles dans les expositions permanentes.
Au programme :
- UNE TABLE RONDE AVEC LES SCIENTIFIQUES DE LA JAXA
Table ronde ponctuée par des pauses musicales avec Hokusai trio. Le trio présentera la mémoire de l’univers dans une poussière d’astéroïde avec 2 artistes qui joueront du tuba, de l’euphonium ou du serpent (instrument traditionnel). La dernière artiste proposera en direct une création avec du dessin à l’encre et de l’aquarelle.
- DES ANIMATIONS AUTOUR DU JAPON
Des démonstrations de Kyudo, tir à l’arc japonais, des sessions d'atelier manga sur le thème de l’espace, des sessions d'apprentissage de la langue japonaise et des démonstrations de Iaido un art martial d’origine japonaise basé sur l’action de dégainer le sabre et de frapper en un seul geste.
Retrouvez le programme complet sur le site internet de la Cité de l'espace.
Inclus dans le billet d’entrée de la Cité de l’espace
0 Commentaire Soyez le premier à réagir