A 20h30
Achat du billet sur place ou en ligne. Tarif unique 8 euros.
Le groupe local Toulouse-Midi Pyrénées des Shifters organise une projection ciné-débat à Tournefeuille, ouvertes à toutes et à tous, autour des grands enjeux de la transition écologique, sociale et économique. L’objectif est de sensibiliser le public sur des sujets d’actualité, tout en créant un espace où chacun peut discuter et réfléchir ensemble aux changements qui pourraient façonner la société de demain.
La soirée se déroulera le vendredi 21 novembre à 20h30
Cette soirée débutera par la projection du film « Douce France », qui explore les tensions et les espoirs liés à la préservation des terres agricoles face à l’urbanisation croissante.
À l’issue de la séance, un temps d’échange sera proposé avec plusieurs intervenants :
• Philippe Lebailly, co-président de la Ligue des Droits de l’Homme, section Toulouse
• Muriel Barral, membre de l’association Terre de liens
Thématiques abordées lors de la rencontre :
• Comment concilier urbanisation et agriculture ?
• Comment prendre en compte, dans l’élaboration des projets, à la fois les missions de l'État et les droits des citoyens ?
Le public sera invité à poser ses questions et à partager ses réflexions, dans un esprit d’ouverture et de dialogue.
Pourquoi participer ?
Cet événement s’adresse à toutes les personnes intéressées par les questions de transition écologique, d’urbanisme, d’agriculture, de citoyenneté et d’enjeux sociaux. Que vous soyez habitant(e) de la métropole, acteur(rice) associatif(ve), professionnel(le), étudiant(e) ou simplement curieux(se), cette soirée offrira un cadre d’information, d’échanges et d’exploration collective dans une atmosphère conviviale et ouverte à tous.
Si vous souhaitez prolonger l’expérience :
Un 2ème ciné-débat aura lieu le 5 décembre autour du film Mars Express. Plus d’informations à venir pour les personnes intéressées.
À propos des Shifters
Les Shifters forment un collectif apartisan de bénévoles engagés pour la transition bas carbone, en lien avec le think tank The Shift Project. Ils ont pour mission de transmettre des savoirs permettant à chacun de mieux comprendre les enjeux actuels, d’encourager les échanges publics et d’accompagner les initiatives locales en faveur d’une société plus résiliente et respectueuse de l’environnement.
Source : Open Agenda
0 Commentaire Soyez le premier à réagir