L'Océan est un puits de carbone majeur, capable de capturer le CO2 atmosphérique. Chaque année, il séquestre environ 25 % du CO2 émis par l'homme. De nombreux aspects de ce mécanisme restent mal compris et les scientifiques tentent d'en percer les secrets grâce à des modèles numériques, des campagnes océanographiques et le déploiement d'instruments autonomes. Tout cela dans le but de prédire comment le changement climatique influencera cette pompe à carbone.
Visioconférence à destination des enseignants, présentée par Nicolas Mayot, Chercheur post-doctorant au Laboratoire d’Océanographie de Villefranche.
Ce RDV est proposé par le programme éducatif adopt a float porté par l'Institut de la Mer de Villefranche (CNRS/Sorbonne Université).
Les RDV enseignants adopt a float sont des RDV mensuels ouverts à tous les enseignants (primaire et secondaire) sans obligation de participation au programme adopt a float. Ils offrent l'opportunité aux enseignants de renforcer leur culture océan et de leur inspirer des activités en classe.
0 Commentaire Soyez le premier à réagir