_________
Concert : Airelle Besson Lionel Suarez Duo / Hugo Diaz Quartet > au Théâtre Astrée - Université Lyon 1 : 6 avenue Gaston Berger, Villeurbanne > le Mardi 17 octobre 2023 > à 20h30
Lien billetterie : https://www.helloasso.com/associations/un-doua-de-jazz/evenements/airelle-besson-lionel-suarez-duo-hugo-diaz-quartet
> Tarifs : 10 à 15 euros __________
Cet alliage rare entre la brillance de la trompette et le moelleux de l’accordéon se conjugue dans la vivacité, voire l’explosion des propositions audacieuses d’Airelle, autant que dans les inventions sensibles orchestrées par Lionel. Il faut souligner combien ces deux-là ont le chic d’une simplicité naturelle rapidement partagée avec un public complice. Car si leur virtuosité est amplement établie, elle n’installerait pas le même enthousiasme sans les qualités mélodiques et narratives captivantes de ce récital généreux.
AIRELLE BESSON : trompette – LIONEL SUAREZ : accordéon
À la Confluence des différents courants qui ont porté son évolution artistique, Hugo Diaz dévoile un projet singulier au travers d'une suite de compositions originales. Celles-ci révèlent une écriture riche, des métriques surprenantes et des plages modales épurées laissant place à la recherche sonore et à l'expression des différents solistes. Soutenues par un trio en osmose, les sonorités pures du saxophone soprano sont parfois triturées par l'électronique maîtrisée. Hugo Diaz Quartet nous transporte vers un Jazz lyrique aux multiples influences, entre fougue et langueur.
HUGO DIAZ : saxophone soprano - ALEXANDRE CAHEN : piano
VLADIMIR TORRES : basse - LOUIS CAHUN : percussions
0 Commentaire Soyez le premier à réagir