Le

A 18h30

Les Ateliers Frappaz

69100 Villeurbanne

entrée libre

Il ne suffit pas d’avoir un toit pour réussir à habiter. Leïla Cassar place trois générations de femmes en dialogue, au sein d’un quartier en plein mutation. Sans cesse délogées, marginalisées, elles imaginent, quand elles le peuvent, ce que ce serait d’avoir un chez soi, de pouvoir se sentir libre sans déranger. La création se penche sur la précarité économique des femmes et s’appuie sur du matériau récolté auprès d’habitantes et de commerçantes du quartier Confluence à Lyon. Que signifie vivre « derrière les voûtes », derrière la gare Perrache, du côté de l’ancienne prison, dans « la zone » ?  Et que faire maintenant que le quartier est rebâti, rénové, approprié, convoité ?
L’inhabitante plonge dans le quotidien et les souterrains de ces vies, les espoirs, les rêves, les errances, à travers les personnages de Suzanne, Louison, Jules, Denise, et Keira. Et puis la ville, le tout autour d’un abribus, là où le monde se croise.

➜ jeudi 7 mai, 18h30 aux Ateliers Frappaz (entrée libre & gratuite)
toutes les infos sur notre site : https://ateliers-frappaz.fr/agenda-item/linhabitante/

0 Commentaire Soyez le premier à réagir

Les Ateliers Frappaz Les prochaines sorties

Phoenix I Sarah Daugas Marzouk, Marzouk Machine — Sortie de résidence

- A 18h30
Les Ateliers Frappaz , Villeurbanne

Ma joie comme tranchée I compagnie Ktha // SORTIE DE RÉSIDENCE

- A 18h30
Les Ateliers Frappaz , Villeurbanne

L'imagination au pouvoir d'Alexandre Markoff I Grand colossal théâtre // SORTIE DE RÉSIDENCE

- A 18h30
Les Ateliers Frappaz , Villeurbanne
entrée libre

Truies / Mathilde Paillette & compagnie Ultra Nyx // SORTIE DE RÉSIDENCE

- A 18h30
Les Ateliers Frappaz , Villeurbanne

Fleur de peau I Yohan Bret, compagnie L'an 01 // SORTIE DE RÉSIDENCE

- A 18h30
Les Ateliers Frappaz , Villeurbanne

Événements similaires

Aucun événement prévu à Les Ateliers Frappaz pour le moment ! Vous souhaitez créer un événement à Les Ateliers Frappaz ?