A 10h00
A partir de 20 €
Pendant la fête des lumière à Lyon. Samedi 6 et dimanche 7 décembre 2025.
Venez profiter des magnifiques illuminations de la fête des lumières à Lyon et venez partager des journées et soirées de danse magiques. Durant ce week-end, venez danser dans un bal folk onirique à la lueur des loupiottes, venez parfaire vos danses avec des ateliers sur des thématiques originales et plongez dans les danses éternelles

PEUT IMPORTE VOTRE EXPÉRIENCE, que vous soyez débutant.es ou dansiez depuis longtemps, que ce soit pour apprendre ou approfondir votre danse, pour créer une connexion puissante avec votre partenaire de danse, la mazurka éternelle est accessible à toutes et tous.

Infos pratiques :


Vous êtes-vous déjà demandé quelles langues parle votre corps ? Nous avons tous un lien singulier et des expériences différentes à nos corps, selon notre morphologie, notre histoire, notre éducation, nos pratiques et nos préférences... Autant d'éléments qui influencent nos capacités à percevoir, sentir et comprendre ou à être perçus, être compris dans nos espaces de danse.
Durant cet atelier, vous apprendrez des outils corporels, pour guider et suivre, permettant une communication claires.
Ces outils issus de mes pratiques d'arts martiaux au service de la danse, outrepassent le mental pour parler directement au corps.
En ajoutant ces outils à votre palette corporelle, vous pourrez guider et suivre de façon limpide tout en continuant à vous incarner en danse selon vos propres singularités psycho-corporelle et celles de vos partenaires.


Habituellement, en danse de couple, nous communiquons avec notre cadre (notre buste, nos bras, nos mains…) il est également possible de s'amuser à danser en impulsant le mouvement directement dans les pieds de vos partenaires. Danser pieds contre pieds.
Nous danserons avec un cadre de danse classique. Nul besoin d'être en cadre contact (le corps collé à celui de votre partenaire) pour cet atelier.
Durant cet atelier, vous apprendrez les techniques nécessaires pour guider et suivre des jeux de pieds, déséquilibre et suspensions.
Ces techniques nécessitent quelques clefs pour être amené et peuvent être un moyen de nourrir toutes vos danses en plus de vous permettre de clarifier votre guidage.


Notre perception du temps tel que nous l'apprenons et l'organisons en société est souvent limitée au temps linéaire et quantitatif, celui que nous mesurons (secondes, minutes, heures).
Lorsque nous dansons, cette construction mentale et perception du temps séquentielle, s’intensifie en lien à notre construction de la musque et l'utilisation de pas de base structuré sur des rythmes définis.*
Durant cet atelier, nous travaillerons sur vos perceptions du temps subjectif pour vous extraire du confort, de la sécurité et des limites du temps quantitatif et apprendre à courber le temps en danse.
Avec cet atelier, vous pourrez créer et partager avec vos partenaires, de nouvelles sensations et perceptions.
En ajoutant ces outils à votre palette, vous pourrez étirer, rétrécir et courber le temps à votre guise. Vous pourrez ainsi voguer entre différentes perceptions du temps et finalement imaginer une danse entre Chronos et Kairo.
Source : Open Agenda
0 Commentaire Soyez le premier à réagir